FAQ

QUELS SONT NOS ENGAGEMENTS ?

Notre but est de proposer des vêtements issus de la deuxième main et / ou fabriqués en Europe. Nous nous efforçons de respecter au mieux l’un des deux critère, dans le but de réduire la consommation, la pollution et d’éviter de faire voyager les vêtements depuis l’autre bout du monde. Afin d’éviter le gaspillage, nos emballages seront recyclés et réutilisés plusieurs fois pour d’autres commandes.

J’AIMERAIS VOUS CONTACTER

Si tu as une question, une suggestion à nous faire ou une demande particulière, il suffit de nous écrire via le formulaire qui figure dans la rubrique « contact » du site. ou à notre adresse mail : contact@oh-mode.ch. Nous ferons notre possible pour essayer de te satisfaire et te répondre au plus vite.

POURQUOI TOUTES LES TAILLES NE SONT-ELLES PAS DISPONIBLES ?

Comme chaque femme est différente, et que notre corps évolue, change durant toute notre vie, notre but est de pouvoir satisfaire le plus d’utilisatrices possibles et donc de leur proposer le plus de tailles. Pour des raisons logistiques, et comme nous commençons notre activité, nous ne pouvons malheureusement pas encore garantir cela… Patience !

COMMENT SAVOIR OÙ EST MON COLIS ?

Ta commande est expédiée avec un numéro de suivi. Si 15 jours après avoir reçu l’e-mail de confirmation de ta commande, tu ne l’as toujours pas reçue, n’hésite pas à nous contacter en mentionnant la référence de commande ainsi que ton nom et prénom.

QUELS SONT VOS MODES ET DELAIS DE LIVRAISON ?

Vos commandes sont envoyées en colis économique et notre partenaire de distribution est la Poste. Le délai de livraison est en général jusqu’à 14 jours à partir de la confirmation de ta commande. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir ce délai, mais nous efforçons d’envoyer ta commande au plus vite. Tu devrais donc généralement recevoir ton colis dans les 5 à 6 jours ouvrables.

QUESTIONS CONCERNANT LES ACHATS

COMMENT ACHETER ?

Sur le site, tu passes ta commande comme sur une boutique en ligne standard. Il suffit d’ajouter les articles à ton panier, de valider ta commande puis de payer selon la méthode de ton choix (TWINT ou EBANKING).

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Pour les achats : les frais de livraison s’élèvent à 7,- par commande jusqu’à 2kg, puis 9.- lorsque le poids dépasse 2kg. Ce montant couvre la logistique, l’emballage ainsi que le prix d’affranchissement de l’envoi.

PUIS-JE ANNULER OU MODIFIER UNE COMMANDE ?

Tu changes d’avis ou tu remarques une erreur dans ta commande ? Merci de nous écrire au plus vite à notre adresse mail. Si nous n’avons pas encore envoyé ta commande, nous aurons la possibilité de l’annuler ou de la modifier.

QUESTIONS CONCERNANT LA LOCATION

COMMENT LOUER ?

Sur le site, tu sélectionnes les vêtements en les plaçant dans ta liste de souhaits. Les tarifs de location figurent dans la description de l’article (évidemment, cela ne correspond pas au prix d’achat). Il suffit ensuite de nous envoyer ta liste de souhaits par mail à l’adresse « contact@oh-mode.ch« . Nous t’enverrons ensuite le résumé de ta commande, le tarif final de location ainsi que les détails concernant le paiement.

POURQUOI LOUER ?

Louer permet à plusieurs personnes de pouvoir profiter du même objet. C’est donc une manière écoresponsable et économique pour s’habiller.

La célèbre Marie Kondo, dans son livre « La magie du rangement », explique que « En prenant conscience de ce qui m’allait, de ce dont j’avais besoin et de tout ce qui prenait de la place dans mes armoires et qui n’était pas moi, je me suis émancipée d’un poids inutile qui m’empêchait d’être moi. »

Grâce à la location, tu peux enfin bénéficier d’une penderie moins remplie mais… avec autant de possibles ! Comme tu renvoies les vêtements après utilisation, cela te permettra de mieux cibler ce qui te va, ainsi que ce qui te plaît réellement !

COMBIEN COUTE LA LIVRAISON ET LE RETOUR ?

Pour les locations: les frais de livraisons sont de 11.- par commande jusqu’à 2kg, puis de 18.- lorsque le poids dépasse 2kg. Ce montant inclut l’envoi ainsi que le retour des articles.

J’AI LOUE ET DEPASSE LE DELAIS DE RENVOI… QUE FAIRE ?

Merci de nous contacter au plus vite afin de nous en informer. Nous nous réservons le droit de garder entièrement ou une partie de la caution si le délais a été largement dépassé ou que nous n’avons pas été averti du retard.

OUPS… J’AI ABIME UN ARTICLE. QUE FAIRE ?

Un dégât peut toujours arriver. Le mieux est de nous avertir au plus vite en ajoutant si possible une photo à votre mail. Dans le cas d’un bouton qui s’enlève, nous nous chargeons de réparer gratuitement l’article. N’oubliez cependant pas de le glisser dans une enveloppe que vous mettrez à l’intérieur de votre colis retour. En cas de gros dommage rendant un article totalement inutilisable, nous ne pourrons couvrir les pertes et serons contraints de garder toute ou une partie de la caution.

VOS ARTICLES SONT-ILS DESINFECTES ?

Nous lavons nos vêtements avec du produit de lavage ainsi que du désinfectant, qui permettent d’éliminer les virus, champignons et bactéries. Les accessoires sont également désinfectés avec soin.

LA CAUTION, C’EST QUOI ?

Les frais de locations pour les produits apparaissent dans la description de l’article. Nous demandons en plus de cela une caution, au montant fixe de 20.-. Pas de panique: ce montant te sera rendu et versé sous 20 jours au retour de la réception des articles.

QUELS SONT NOS ENGAGEMENTS ?

Notre souhait est de proposer des vêtements issus de la deuxième main et / ou fabriqués en Europe. Nous nous efforçons de respecter au mieux l’un des deux critère, dans le but de réduire la consommation, la pollution et d’éviter de faire voyager les vêtements depuis l’autre bout du monde. Afin d’éviter le gaspillage, nos emballages seront recyclé et réutilisés plusieurs fois pour d’autres commandes.

POURQUOI LOUER ?

Louer permet à plusieurs personnes de pouvoir profiter du même objet. C’est donc une manière écoresponsable et économique pour s’habiller.

La célèbre Marie Kondo, dans son livre « La magie du rangement », explique que « En prenant conscience de ce qui m’allait, de ce dont j’avais besoin et de tout ce qui prenait de la place dans mes armoires et qui n’était pas moi, je me suis émancipée d’un poids inutile qui m’empêchait d’être moi. »

Grâce à la location, tu peux enfin bénéficier d’une penderie moins remplie mais… avec autant de possibles ! Comme tu renvoies les vêtements après utilisation (si tu ne souhaites pas les acheter), cela te permettra de mieux cibler ce qui te va, ainsi que ce qui te plaît réellement !

J’AIMERAIS VOUS CONTACTER

Si tu as une question, une suggestion à nous faire ou une demande particulière, il suffit de nous écrire via le formulaire / à notre adresse mail « contact@oh-mode.ch » qui figure dans la rubrique « contact » du site. Nous ferons notre possible pour essayer de te satisfaire et te répondre au plus vite.

POURQUOI TOUTES LES TAILLES NE SONT-ELLES PAS DISPONIBLES ?

Comme chaque femme est différente, et que notre corps évolue, change durant toute notre vie, notre but est de pouvoir satisfaire le plus d’utilisatrices possibles et donc de leur proposer le plus de tailles. Pour des raisons logistiques, et comme nous commençons notre activité, nous ne pouvons malheureusement pas encore garantir cela… Patience !

J’AI CRAQUE SUR UN ARTICLE… PUIS-JE L’ACHETER ?

Oui ! Tu as la possibilité d’acheter certains articles du dressing à prix préférentiel. Il suffit de nous contacter, nous te proposerons ensuite un prix d’achat. Si tu l’acceptes, nous utiliserons une partie / toute ta caution ou tu devras encore nous verser le montant manquant afin d’arriver au prix que nous aurons convenu.

QUELS SONT VOS MODES, DELAIS, FRAIS DE LIVRAISON ?

Vos commandes sont envoyées en colis économique et notre partenaire de distribution est la Poste. Le délai de livraison est en général jusqu’à 14 jours à partir de la confirmation de ta commande. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir ce délai, mais nous efforçons d’envoyer ta commande au plus vite. Tu devrais donc généralement recevoir ton colis dans les 5 à 6 jours ouvrables.

Les frais de livraison s’élèvent à 10,- par commande jusqu’à 2kg, puis 18.- lorsque le poids dépasse 2kg. Ce montant couvre la logistique, l’emballage ainsi que le prix d’affranchissement de l’envoi et du retour.

COMMENT SAVOIR OÙ EST MON COLIS ?

Ta commande est expédiée avec un numéro de suivi. Si 15 jours après avoir reçu l’e-mail de confirmation de ta commande, tu ne l’as toujours pas reçue, n’hésite pas à nous contacter en mentionnant la référence de commande ainsi que ton nom et prénom.

PUIS-JE ANNULER OU MODIFIER UNE COMMANDE ?

Tu changes d’avis ou tu remarques une erreur dans ta commande ? Merci de nous écrire au plus vite à notre adresse mail. Si nous n’avons pas encore envoyé ta commande, nous aurons la possibilité de l’annuler ou de la modifier.

J’AI DEPASSE LE DELAIS DE RENVOI… QUE FAIRE ?

Merci de nous contacter au plus vite afin de nous en informer. Nous nous réservons le droit de garder entièrement ou une partie de la caution si le délais a été largement dépassé ou que nous n’avons pas été averti du retard.

OUPS… J’AI ABIME UN ARTICLE. QUE FAIRE ?

Un dégât peut toujours arriver. Le mieux est de nous avertir au plus vite en ajoutant si possible une photo à votre mail. Dans le cas d’un bouton qui s’enlève, nous nous chargeons de réparer gratuitement l’article. N’oubliez cependant pas de le glisser dans une enveloppe que vous mettrez à l’intérieur de votre colis retour. En cas de gros dommage rendant un article totalement inutilisable, nous ne pourrons couvrir les pertes et serons contraints de garder toute ou une partie de la caution.

VOS ARTICLES SONT-ILS DESINFECTES ?

Nous lavons nos vêtements avec du produit de lavage ainsi que du désinfectant, qui permettent d’éliminer les virus, champignons et bactéries. Les accessoires sont également désinfectés avec soin.

LA CAUTION, C’EST QUOI ?

Les frais de locations pour les produits apparaissent en tant que prix de l’article loué. Nous demandons en plus de cela une caution, au montant fixe de 20.-. Pas de panique: ce montant te sera rendu et versé sous 20 jours au retour de la réception des articles.